Beni : 2 civils tués par des hommes armés à Bashu

 Deux civils ont été tués par des hommes armés dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit de mercredi à ce jeudi 07 juillet 2022. Les victimes sont âgées, l’une de 69 ans, et l’autre de 19 ans.

Les incidents se sont produits dans une même parcelle vers 21 heures à Kakonze dans la notabilité de Mahigha en groupement Isale-Vuhovi sur l’axe Butembo-Kasinda. Les victimes sont Paluku Kayisondokya Alphonse de 69 ans et son petit fils de nom de Mumbere Kayisondokya Rodriguez, 19 ans.

La première laisse 12 enfants mais la seconde était encore célibataire. Des sources locales affirment que les auteurs étaient au nombre de 6, tous vêtus en tenues similaires à celles des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Ces opérants nocturnes étaient porteurs d’armes à feu. Après ces forfaits, ces bandits auraient pris la direction de Kyambogho dans la même région de Mahigha. L’information est confirmée par des responsables de ce groupement.

Ils disent ignorer les raisons de ces crimes commis par des personnes inconnues. Mais, nos sources reconnaissent tout de même que cette notabilité de Mahigha enregistre des cas d’assassinats depuis quelques mois.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.