Beni-Assassinat d’un policier à Bulongo : l’armée déplore la « complicité de certains jeunes »

Les militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir déjoué une attaque des présumés miliciens Maï-Maï du groupe d’un certain Dido dans la commune Bulongo, sur l’axe routier Beni-Kasindi. C’était la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 juillet 2022. L’armée déplore la collaboration de certains jeunes avec les miliciens.  

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, les assaillants étaient munis des armes à feu. Avant l’intervention des militaires,  ils ont tiré à bout portant sur un élément de la police qui est mort sur le champ. « Son arme a également été emportée », ajoute le Capitaine Antony Mwalushayi.

Le drame a vécu dans le quartier Gala au sud de la municipalité de Bulongo. Le porte-parole de l’Armée rassure que la situation a été maîtrisée.

« Cet acte ignoble vient confirmer davantage l’hypothèse de la complicité totale de certains jeunes égarés de la commune de Bulongo avec les combattants ADF », déplore Anthony Mwalushayi.

En réaction, la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori condamne avec énergie l’assassinat d’un policier à Bulongo. Son Coordonnateur Meleki Mulala appelle la population à regarder dans la même direction avec les FARDC pendant cette période difficile que transverse le territoire de Beni. Meleki Mulala encourage ainsi les FARDC dans la lutte noble afin de traquer tout détenteur illégal d’une arme dans cette partie du Nord-Kivu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.