Nord-Kivu : « Il ne faut pas faire croire à la population que sans état de siège, l’armée ne peut pas combattre les ennemis », (Jean-Paul Ngahangondi)

Le président Fédéral du parti politique Démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi (DCF-NK) dit compatir avec les victimes des affres de l’insécurité et des manifestions anti-MONUSCO au Nord-Kivu. Jean-Paul Ngahangondi l’a dit au cours d’un entretien qu’il a eu avec RADIOMOTO.NET, le samedi 3 septembre 2022.

Le président Fédéral de DCF-N Nord-Kivu et député provincial de ladite province estime qu’il est temps que les forces de sécurité aient des moyens probants pour leur permettre de faire face à tout ennemi de la paix.

« On ne doit pas continuer à être traité comme des esclaves dans notre pays. Tout en encourageant le Chef de l’État les démarches qu’il est en train de mener pour imposer la paix, nous lui demandons tout simplement de remettre le pouvoir entre les mains des civils. Et puis, il ne faut pas faire croire à la population congolaise que sans état de siège, l’armée ne peux pas combattre les ennemis de la République. Ce n’est pas ce que dit la Constitution. Nous avons eu à gagner plusieurs guerres dans la République, alors qu’il n’y avait pas état de siège ! », a-t-il déclaré.

Jean-Paul Ngahangondi est à Butembo dans le cadre de la redynamisation du parti politique Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi (DCF-N Nord-Kivu). Le parti politique pour lequel il appelle à l’adhésion.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.