RDC : 3 autres ADF tués par l’armée dans l’Est

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé 3 terroristes de l’Allied democratic forces (ADF/MTM), le dimanche 02 octobre 2022, à la limite de la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri.

L’armée a réalisé cet « exploit » vers la rivière Samboko et la forêt Kota Okola, précisément au pont Katoyi. A part les 3 terroristes ADF/MTM neutralisés, l’armée régulière note avoir récupéré 2 armes de guerre de type AK47.

« Les FARDC qui ont pris l’ascendance sur ces terroristes, continuent l’opération de fouille de cette zone jusqu’au matin de ce lundi 03 octobre pour mettre hors d’état de nuire ces djihadistes et assurer la sécurité à notre population », rassure le porte-parole des opérations Sokola I dans une dépêche parvenue à RADIOMOTO.NET.

Jeudi dernier, l’armée congolaise avait tué 2 autres éléments ADF/MTM sur le tronçon routier Beni-Kasindi à Bulongo dans le secteur de Ruwenzori. Ce jour, une dame civile avait aussi perdu la vie dans un camp militaire à un endroit communément appelé huilerie. Néanmoins, l’armée note avoir récupéré une arme de l’ennemi.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.