JMJ : Les jeunes de la paroisse de l’UCG Butembo au chevet des orphelins à Kyambogho

Les jeunes de la Paroisse Universitaire Saint Cyrille d’Alexandrie ont fait leur la célébration du Christ Roi de l’Univers. C’est ainsi qu’ils ont assisté en vivres et non vivres les enfants de l’orphelinat Naina de Kyambogho dans le territoire de Lubero, ce dimanche 20 novembre 2022.

Dans leur gibecière, les jeunes de la Paroisse Universitaire, ont déposé le riz, le savon, les gros Michelins, le sucre, de la bouillie puis des habits et draps pour enfants. Christelle Kahindo Sikuli, coordonatrice de l’UJC de la paroisse de l’UCG, place cet apostolat dans l’objectif de célébrer le Christ Roi, consacré à la jeunesse Catholique, avec les orphelins souvent abandonnés.

« Nous avons voulu effectuer cette activité à l’orphelinat de Kyambogho, vue que Jésus nous recommande d’avoir l’amour du prochain », a confié à RADIOMOTO.NET Christelle Kahindo.

Aujourd’hui, l’orphelinat Naina compte au moins 24 enfants dans le besoin. Les responsables de cette maison ont évoqué des problèmes liés à la location de la maison où logent les orphelins, par exemple. Ainsi invitent-ils les bonnes volontés de penser à la survie de ces enfants.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.