Beni : Le maire invite la population à participer à la manifestation du dimanche 04 décembre 2022

Favorable à la marche de soutien au Gouvernement annoncée pour dimanche 04 décembre, le maire de Beni (Nord-Kivu) invite la population à adhérer à la marche de l’Eglise Catholique. L’autorité urbaine s’est ainsi exprimée, mardi 29 novembre 2022, au sortir d’une séance d’échange avec les curées de 6 paroisses que compte la ville.

Le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, a encouragé l’initiative des prélats catholiques. L’autorité urbaine qui dit avoir autorisé cette manifestation dit avoir instruit l’appareil sécuritaire de la ville afin de mettre en place des stratégies de protection de cette cérémonie.

« Nous avons eu l’honneur de recevoir les curés de 6 paroisses de la ville de Beni. Ils sont venus nous voir pour nous avertir que les chrétiens de la ville de Beni auront à marcher le dimanche. Je viens d’accorder, puisqu’il s’agit de soutenir le gouvernement, nos forces des FARDC, de la PNC ; de soutenir aussi les déplacés qui ont fui les atrocités. Comme les Pasteurs nous soutiennent, ce sera important que la population soit là pour que nous puissions soutenir notre gouvernement spirituellement »,  a mobilisé l’autorité urbaine.

Parlant au nom de ses paires, Monseigneur Sondirya Laurent, vicaire général du diocèse de Butembo-Beni  et curé de la paroisse de Beni-Paida a tout aussi invité tout le monde à prendre part à cette démarche qui vise à soutenir ceux-là qui se battent pour le pays mais également dénoncer de balkanisation en cours contre la république démocratique du Congo.

Il est à rappeler que la CENCO annonce la marche pacifique de soutien à la Nation sur toute l’étendue de la RDC en début du mois de décembre.

Rédaction  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.