Ituri : 3 civils tués par des Maï-Maï à Mambasa

Le rond-point de Mambasa en province de l'Ituri, dans l'Est de la République démocratique du Congo. Ph. Tiers

Trois corps des civils exécutés par les présumés miliciens Maï-Maï du groupe Kyandenga, ont été ramassés dans le village Matodi du groupement Babila-Bakaeku, en territoire de Mambasa.

Selon la coordination de la société civile de la chefferie de Babila-Babombi qui livre la nouvelle, ces civils dont un chef de base, son épouse et un cultivateur avaient d’abord été enlevés par ces présumés miliciens Maï-Maï avant d’être tués par arme blanche après plus de 12 jours de captivité.

Dans un tweet posté ce jeudi 22 décembre 2022, Kasereka Sivamwenda Gilbert condamne cet acte ignoble de ces miliciens qui, selon lui, mènent des opérations de traque des civils sans être inquiétés malgré les alertes et démarches de la structure citoyenne auprès des autorités militaires du territoire de Mambasa en cette période de l’état de siège.

Le territoire de Mambasa, précisément la chefferie des Babila-Babombi, fait actuellement face à l’activisme des groupes armés rebelles identifiés aux miliciens Maï-Maï du groupe Kyandenga.

Jonas Aristote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.