Butembo : fin de la courtoisie routière

Le commandant ville de la Police nationale Congolaise (PNC) rappelle les conducteurs des engins roulants à l’ordre pendant la circulation. C’est lorsqu’il a annoncé la fin de la courtoisie routière ce lundi 9 janvier 2023.
Le Commissaire supérieur principal Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul s’est exprimé au cours d’une interview accordée à la presse police ce lundi. Le numéro 1 de la PNC à Butembo pense que la période de la courtoisie a été une occasion pour les conducteurs de se procurer de tous les documents.
C’est ainsi qu’il leur demande de se conformer aux normes liées à la circulation routière en République démocratique du Congo.
« Tout conducteur d’engin roulant doit être en ordre, on a accordé une période de courtoisie routière pour permettre aussi aux gens sans documents de s’en procurer. Je pense que ce n’est pas moi qui le dis mais ce sont les textes, On a accordé cette faveur, maintenant, la vie doit reprendre normalement, selon les textes. Il n’y aura pas question de tracasserie, il suffit de se conformer aux lois du pays. Pour moi, la période de courtoisie s’est déroulée d’une manière positive. Je n’ai enregistré aucune plainte. De ma part, chez les conducteurs tout comme chez la population et je pense que la population a bien fêté. Des jours comme les nuits, nous n’avons dérangé personne. On a donné à la population l’occasion de fêter à toute quiétude », a-t-il insisté.
Il convient de rappeler en outre que la période de courtoisie routière a été octroyée en date du 15 décembre 2022. Sa levée a été annoncée ce lundi.
Sifa Tayivisa