Beni : pillage « systématique » de plus de 2.000$ lors d’un bouclage de l’armée à Kighali et Musenda

Les habitants des villages Kighali et Musennda regrettent le pillage systématique de plus de 2.000$ qui a accompagné le bouclage réalisé par les éléments FARDC dans ces entités du groupement Isale Vuhovi. Ce bouclage a eu lieu de 1h du matinde mercredi 11 janvier 2022 jusque tard à 8h de ce même jour.

Un enquêteur indépendant dresse un bilan de plus de 4 kiosques dévalisés par les éléments de l’armée loyaliste et plusieurs maisons d’habitation pillés. Une liste exhaustive parvenue à RADIOMOTO.NET fait ressortir plus de 2 mille dollars pillé lors de cette opération militaire et des marchandises aussi pillées par les FARDC.

Des sources bien informé renseignent que les militaires qui ont menés cette opération étaient venus les uns de Kavingu et les autres de Bulambo-Isale.

Selon cette même source, 9 jeunes de Kighali ont été interpelés au cours de cette même opération et restent en détention préventive au niveau du camp militaire de Bulambo.

Les victimes de cette barbarie réclament la réparation du dommage causé. RADIOMOTO.NET a tenté de plusieurs fois de joindre le responsable de l’armée basée à Kavingu pour obtenir sa réaction, mais une communication réussie n’a pas été effective.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.