Lubero : un mort et 7 blessés dans un conflit foncier à Alimbongo-Isangya

Une vue d'Alimbongo dans le territoire de Lubero. Cette entité a connu un mort et 7 blessés lors d'un conflit foncier qui date de longtemps. Ph. Ghislain Siwako
Une personne est morte et sept autres blessées dans un conflit foncier à Alimbongo-Isangya en territoire de Lubero (Nord-Kivu). C’est après que deux familles qui se disputent une portion de terre, se sont rencontrées en face au village Kavisamire-Isangya, le jeudi 12 janvier 2023.
Selon les sources policières de Alimbongo abordées par RADIOMOTO.NET ce vendredi, c’est un dossier qui date de longtemps et peine à avoir une solution importante suite aux recours des uns et des autres, chaque camp étant cupide de se chercher la propriété du terrain conflictuel.
Jusqu’au matin de ce vendredi, le corps sans vie de l’homme tué et les personnes blessées sont à l’Hôpital général de référence (HGR) d’Alimbongo en attendant d’autres dispositions hiérarchiques.
La personne morte s’appelle Mumbere Katsuva Faustin originaire de Lukanga. Les habitants de Alimbongo vaquent librement à leurs occupations quotidiennes mais se désolent du débordement dans ce dossier jusqu’au point d’enregistrer des morts.
Ghislain Siwako