Nord-Kivu : les Enfants de Marie de Butembo et Kirumba en action de grâce ce dimanche, des promesses émises en paroisse Musimba

Les Enfants de Marie des centres de Butembo et Kirumba ont été en action de grâce au Seigneur ce dimanche 12 février 2023. Ils se sont réjouis de l’émission d’engagements de 7 membres.

Ceux-ci ont promis de servir Dieu à travers le Mouvement d’Action Catholique Enfants de Marie. Cette cérémonie a vécu lors de la 3e messe dite en l’église de la paroisse Notre Dame de Guadalupe de Musimba.

À la présidence, l’abbé Christian Muyisa, aumônier paroissial des Enfants de Marie. Au cours de la même messe, 9 autres chrétiens ont été reçus solennellement comme membres de ce Mouvement.

Le célébrant du jour a appelé les heureux du jour à vivre leurs engagements.

‘Si nous nous appuyons sur le Christ, nous avons la possibilité de bien vivre nos engagements. Dieu nous avait créés libres pour qu’à chaque circonstance, puissions choisir le bien et éviter le mal. En fait, les commandements de Dieu ne sont pas une corvée. Grâce à Dieu et une détermination de notre part, il est possible que nous puissions faire le bien“, a prêché l’abbé Christian Muyisa.

Les cérémonies de promesse se sont déroulées sous la coordination de Muhindo Mulinzo Clément, Président diocésain des Enfants de Marie.

Il ajoute que d’autres cérémonies de ce genre ont vécu en l’église de la paroisse Jésus Miséricordieux de Kirumba-Itsu. Là, 5 Enfants de Marie ont promis fidélité au Seigneur par l’apostolat au sein de ce Mouvement.

Fonctionnel depuis 31 ans en diocèse de Butembo-Beni, le Mouvement d’Action Catholique Enfants de Marie vise à apprendre aux fidèles de vivre la Volonté de Dieu, selon ce que montre le OUI de la Vierge Marie face au projet de Dieu. Comme la Vierge Marie, les Enfants de Marie veulent accomplir la Volonté de Dieu en vivant l’humilité, l’obéissance aux prescrits de Jésus-Christ contenus dans l’Évangile

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.