Butembo : appel à l’aide pour sauver un nouveau-né abandonné par sa mère à l’hôpital de Kitatumba

Un appel à l’aide est lancé aux bonnes volontés pour sauver la vie d’un nouveau-né abandonné par sa mère à l’hôpital général de Kitatumba en ville de Butembo. Ce cri de détresse émane du service des affaires sociales à la mairie de Butembo depuis ce mardi 21 mars 2023.
Les informations que nous avons recueillies auprès de ce service de l’Etat renseignent que la fille Kahindo Nzama Rachel, originaire de la commune rurale de Lubero, avait été accueillie à l’hôpital général de Kitatumba le 13 mars 2023.
Elle avait accouché par césarienne un enfant de sexe masculin avec un poids normal de plus de 3kg. Kahindo Nzama Rachel était accompagnée de son amie, Kavugho Furaha, originaire de Kimbulu-Musienene, qui assurait la charge de garde malade.
6 jours après la naissance du bébé, le samedi 18 mars 2023, la mère de l’enfant qui n’a toujours pas de nom pour le moment et son amie ont décidé d’abandonner le bébé à son triste sort sur le lit de l’hôpital à l’insu des infirmiers.
Le pauvre bébé d’environ 10 jours reste encore entre les mains des infirmiers à l’hôpital général de Kitatumba. C’est pourquoi, le service des affaires sociales appelle les bonnes volontés à poser des actes de charité à l’endroit de ce bébé qui a besoin pour le moment du lait en attendant que sa mère soit retrouvée.
Kakule Kilumbiro