Butembo : Mgr Sikuli salue l’intervention rapide de l’armée lors de l’incursion des bandits au Théologat Saint Octave de Vulindi

L’Evêque de Butembo-Beni a adressé sa gratitude à tous les bienfaiteurs qui ont fait éviter le pire au cours de l’incursion des porteurs d’armes au Théologat Saint Octave de Vulindi, la nuit du mardi 21 mars 2023. La reconnaissance de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech est contenue dans un communiqué officiel rendu public ce mercredi.

L’ordinaire du lieu attaque son message en se désolant que les séminaristes ont été surpris par les porteurs d’armes alors que sonnait l’heure des complies, c’est-à-dire la prière de la nuit.

Toutefois, le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni rend grâce à Dieu pour la vie des membres de la communauté visée.

« Au nom des Evêques, membres de l’Assemblée Episcopale Provinciale de Bukavu, ASSEPB, dont dépend ce Grand Séminaire interdiocésain, je rends infiniment grâces au Seigneur Dieu puisque tous les résidents de la Maison ont eu la vie sauve, bien qu’il y ait eu quelques blessés », lit-on dans le message épiscopal.

L’Ordinaire du lieu salue la prompte intervention de la mairie représentée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) qui ont usé de leur génie pour défier l’ennemi.

« La même gratitude s’adresse aux voisins du Grand séminaire Saint Octave pour leur action appropriée ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à éviter le pire », note Monseigneur Sikuli.

Malgré tout, l’Evêque dénonce ce énième cas, preuve de l’insécurité grandissante, et déplore la perte des biens matériels. Ainsi invite-t-il  les malfaiteurs à la conversion.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.