Butembo : la mère du nouveau-né abandonné à l’hôpital de Kitatumba toujours introuvable

Kahindo Nzama Rachel est la fille qui a abandonné son bébé de sexe masculin à l’hôpital général de Kitatumba depuis le samedi 18 mars 2023. Cette fille-mère irresponsable reste toujours introuvable et le bébé reste entre les mains des infirmiers de Kitatumba.

La santé du bébé n’est pas à craindre, mais l’enfant a besoin de l’aide de bonne volonté pour sa survie en termes de nourriture et soins médicaux, indique madame Mabanza Dibi Odile, chef de bureau urbain du service genre, famille, et enfants que nous avons jointe au téléphone ce jeudi 23 mars.

Elle note que les autorités de l’Etat sont saisies du dossier. Mais madame Mabanza Dibi Odile doute que les autorités en elles seules puissent sauver la vie à cet enfant congolais qui n’a vécu que 6 jours avec sa mère.

La cheffe de bureau urbain du service genre, famille, et enfants a chuchoté à RADIOMOTO.NET que les tractations ont déjà commencé entre les autorités urbaines et l’orphelinat Malaika pour la prise en charge du bébé qui n’a jusque là pas de nom, sa mère l’ayant abandonné avant qu’elle ne lui donne un nom.

Une question reste à régler afin que l’enfant soit libéré de l’hôpital général de Kitatumba. Il s’agit, selon Mabanza Dibi Odile, du payement de la facture de l’accouchement. Voilà pourquoi, la main reste tendue à toutes les bonnes volontés pour aider ce bébé en détresse. Né le 13 mars 2023, ce bébé totalise aujourd’hui environ 10 jours.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.