Lubero : le trafic Butembo-Manguredjipa coupé ce vendredi

Le trafic Butembo-Manguredjipa est  resté  coupé toute la journée de ce vendredi 24 mars 2023 suite au débordement des eaux de la rivière Biena dans le territoire de Lubero. Les usagers de ce tronçon routier ont été bloqués chacun à son côté avec des passagers et leurs fardeaux.

Cette situation a vécu après une pluie qui s’est abattue deux jours successifs  dans cette entité du groupement Manzia. Ce vendredi, le bac n’a pas traversé.

Cette situation a impacté négativement sur les activités socioéconomiques dans le chef de la population, comme chaque vendredi de la semaine est consacré au marché de Byambwe.

Les vendeurs de produits agricoles se disent être victimes de cette situation, puisque un Bon nombre de clients viennent de la berge de Ndjiapanda.

Abordés par la presse locale, les usagers qui traînent vers la berge Byambwe se disent être déçus de n’avoir pas  rejoints leurs familles respectives. Ils ajoutent, cependant, que l’érection du pont reste l’unique solution car la voie de traverser par des bacs constitue un danger permanent.

« Je reviens de Butembo, je veux partir à Manguredjipa. L’eau a déjà débordé. Nous ne savons pas quand est-ce que nous allons traverser. Que le gouvernement songe à la construction urgente de ce pont », a plaidé à RADIOMOTO.NET l’un des usagers.  

Rappelons que le pont Biena s’est infondé le 8 février dernier. C’est précisément sur l’axe Butembo-Manguredjipa dans le territoire de Lubero.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.