Lubero : la milice NDC impose sa loi à Masumo

Les miliciens du groupe Nduma defense of Congo (NDC) continuent de faire la loi dans le village de Masumo en chefferie des Baswagha territoire de Lubero en groupement de Luongo. Des sources contactées sur place, le dimanche 26 mars 2023, renseignent que ces miliciens s’occupent, ces jours-ci, de la sécurité du centre d’enrôlement de Masumo.

Ces miliciens avaient ravi, par force, la mission de sécuriser ce centre aux volontaires de la Croix-Rouge, il y a quelques jours. Ces Maï-Maï NDC continuent aussi de faire payer le jeton mensuellement dans cette partie du territoire de Lubero à mille Francs congolais, par adulte.

Toujours  dans cette partie, ces miliciens ont déjà érigé une barrière sur les axes Vwalengire-Kimbulu-Musasa-Kinyatsi. Au niveau de Vwalengire où cette barrière fonctionne, chaque Motocycliste paye 500 francs congolais, et le chauffeur d’un véhicule est sommé de payer 10 dollars américains.

Les habitants de Masumo attendent impatiemment l’arrivée des FARDC dans leur milieu de vie, comme c’est déjà le cas à Kasinga en groupement de Ngulo.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.