« Triangle de la mort » : ce 1er album musical de l’artiste Elkane Karha

« Triangle de la mort » est le premier et nouvel album musical de l’artiste musicien révolutionnaire Elkane Karha Canali. L’avant dernière semaine de mars 2023, cet artiste jeune talent de Butembo s’est confié à RADIOMOTO.NET pour dévoiler son contenu. 

Selon l’artiste, Triangle de la mort est une œuvre audiovisuelle à 15 titres, dans laquelle il interpelle les congolais et tous les étrangers sur la crise sécuritaire générale qui ne veut pas dire son dernier mot dans l’Est de la RDC.

Dans presque toutes les chansons, Elkane Karha Canali déplore les massacres des civils, la destruction et le pillage de leurs biens dans tous les territoires des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

L’artiste s’étonne que cela perdure au vu et au su des autorités qui semblent être, dit-il, dans l’incapacité de répondre à cette insécurité. D’où le titre triangle de la mort, déclare l’artiste révolutionnaire.

« Triangle de la mort est un message que nous avons essayé de véhiculer dans cet album. Ça signifie un endroit où il y a des personnes humiliées, où il y a des bavures, où il y a la mort et tout le mal. Nous avons essayé de hausser la voix de la population de l’Est de la RDC oubliée par la communauté nationale et internationale et à travers la musique nous avons tenté d’attirer l’attention de cette communauté afin qu’elle s’intéresse au peuple qui souffre », a-t-il déclaré. Dans la chanson « Djo bienye tuko… », le jeune talent refuse les tracasseries multiples, la présence de la force de l’EAC en RDC, l’état de siège et l’infiltration étrangère au pays.

En outre, dans la chanson, « Bata sema tu », Elkane Karha Canali propose l’interpellation notamment des responsables politicoadministratives et militaires de l’état de siège afin qu’ils expliquent les raisons de la persistance de l’insécurité dans les provinces sous état de siège.

« On ne libère pas un peuple, un peuple se libère », voilà un autre grand message que lance Elkane Karha Canali dans Triangle de la mort. Plusieurs autres chansons alléchantes telles Bale njo ba nalu, Ukumu yao, Silwa muhuma, Insécurité figurent dans cet album.

Triangle de la mort est un album qui se télécharge déjà sur toutes les plateformes de téléchargement de music. On peut aussi l’obtenir sur la chaine Youtube de Elkane Karha Canali en cliquant ici.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.