Butembo-Beni : le curé de la paroisse de Kyavuyiri appelle les catéchistes et animateurs à partager la bonne nouvelle

Les catéchistes et animateurs de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri en diocèse de Butembo-Beni étaient en recollection, le jeudi 30 mars 2022. Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du temps fort de carême, a démarré par la confession. Le curé de ladite paroisse a appelé à partager la bonne nouvelle.

Les enseignements de ce jour ont tourné sur les 40 Jours de Jésus-Christ au désert et la vie chrétienne des catéchistes. Dans ses explications, le père Hubert de l’Hostie Siriwayo, curé de la Paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri, a invité les participants à soigner l’image de l’église partout et à partager la bonne nouvelle, malgré les épreuves auxquelles ils font  face.

Là a-t-il démontré que Jésus-Christ en est l’ultime modèle, puisqu’il a traversé le chemin de la souffrance, mais n’a pas désespéré. Par la suite, l’orateur a conseillé le partage, la prière et le pardon.

« Nous avons voulu que nos catéchistes, nos animateurs puissent réfléchir sur leur mission dans l’église. Mais aussi en réfléchissant sur cette période de carême qui nous prépare à la fête pascale. Nous avons essayé de montrer que la messe c’est une réunion au cours de laquelle on partage la parole de Dieu, on célèbre l’eucharistie. Pour un chrétien, c’est un temps très important. Nous avons souligné que c’est la source et le sommet de la vie chrétienne. Nous sommes envoyés à aller commencer les messes dans nos familles », a-t-il fait remarquer.

Après les enseignements, la messe a pris place en l’Eglise paroissiale de Kyavuyiri. A la fin de toutes les activités, les catéchistes ainsi que les animateurs ont exprimé leur satisfecit.

« (I) Nous avons été avec le père curé qui nous a parlé des 3 P (Prière, pénitence et partage) afin d’être des chrétiens fervents qui savent se donner aux autres. Nous disons merci au père curé qui nous a nourri spirituellement (…) », a remercié l’un des participants.  

Il convient de rappeler que l’Eglise universelle se prépare à célébrer la fête de la résurrection du Seigneur, la « Pâques », le dimanche  9 avril 2023.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.