Butembo-Beni : vers 5 ans d’existence de la paroisse de Kyavuyiri, belle évolution des travaux de construction

Les travaux de construction de l’église paroissiale de Kyavuyiri évoluent en pas de géant. L’affirmation est du père curé de ladite paroisse, le Père Hubert de l’hostie Siriwayo au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET, le jeudi 30 mars 2023.

En fait, l’édifice paroissial tend aux travaux de finissage. Ce qui reste, à l’en croire, est évalué à 15%.  Le Père curé Hubert de l’Hostie continue de sensibiliser les personnes de bonne volonté à appuyer les travaux restants. Il décrit le niveau que les travaux du chantier ont atteint.

« Depuis le commencement, la paroisse est en construction. Nous avons également quatre secteurs qui sont en construction. Mais au-delà de toutes les constructions, nous focalisons l’attention à l’église paroissiale qui, depuis presque dix ans, est en train d’être construite. Pour le moment, nous sommes au niveau du carrelage. C’est-à-dire nous avons fini avec le crépissage, on a mis les languettes à l’intérieur comme à l’extérieur (…) », s’est-il réjoui.

Il souhaite que les cérémonies de célébration de 5 ans d’existence de la paroisse se déroulement le 20 mai 2023, dans le nouvel édifice de l’église paroissiale bien achevé.

« Pour arriver à finir ce grand projet, nous appelons à l’aide de tout et chacun parce que c’est une œuvre de Dieu qui demande la contribution de chacun d’entre nous. Pour les 5 ans de notre paroisse, tous les chrétiens sont mobilisés pour prier dans la nouvelle église », a-t-il confié.

Il convient de rappeler que la paroisse sainte croix de Kyavuyiri compte 4 secteurs. Il s’agit de Kisingiri, Mutiri, Kyavuyiri et Londo. Elle est gérée depuis 2018, par les prêtres chanoines réguliers de l’ordre de la Sainte Croix de la province martyr de Bondo.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.