Kasindi : les habitants de Basongora appelés à la vigilance face aux éventuels attentats à la bombe
La population du groupement Basongora au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) est invitée à être vigilante dans tous les lieux pour éviter de piétiner les engins explosifs. Cet appel a été lancé par Kule Rachel du service genre, famille et enfant, le mardi 04 mars 2023.
Elle a formulée cette exhortation à l’occasion de la journée internationale de la sensibilisation au problème des mines et de l’assistance à la lutte anti-mines.
La cheffe du service genre, famille et enfants s’est aussi référée à la récente découverte d’une bombe dans la partie dite Congo ya Sika près du camp militaire de Kasindi et la dernière explosion d’une bombe dans la cours de l’église de la CEPAC-Lubiriha.
« Notre entité est en insécurité en ce qui concerne les engins explosifs. Toute personne est appelée à être vigilante. En tout cas cette problématique est une affaire de tout le monde. Ce ne sont pas seulement les autorités politico-administratives qui feront la sensibilisation. C’est à toute personne d’être vigilante », a-t-elle conscientisé.
Lire aussi :
Héritier Ndunda