Butembo-Beni : « La résurrection de Jésus est le fondement de la foi chrétienne », (Mgr Sikuli)

L’évêque du diocèse de Butembo-Beni a prié avec les chrétiens de la paroisse de la cathédrale Mater Ecclesiae, à l’occasion de la fête pascale, ce dimanche 9 avril 2023. Il a présidé la première messe. Il était accompagné de l’abbé Roger Kabuyaya, Curé de ladite paroisse, deux autres prêtres et un diacre.

Au début de son sermon, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a noté que la résurrection de Jésus est le fondement de la Foi chrétienne. Il a ajouté que Jésus est la lumière, la source de la lumière qui fait savoir au chrétien que la souffrance de Jésus n’était pas un signe de faiblesse, mais un signe d’amour sans limite.

L’ordinaire du lieu a fait savoir que personne n’a été témoin de la résurrection de Jésus. Elle est à comprendre par la Foi.

« Nous sommes appelés à recevoir cette nouvelle de la vie éternelle par la foi. Il n’a personne qui a été témoin pour prendre une photo afin de prouver la résurrection de Jésus. Même dans notre vie, il y a des faits pareils », a-t-il fait savoir.  

Dans la poursuite de son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a indiqué que le chrétien participe à la résurrection par le sacrement de baptême. Par conséquent, ce sacrement donne aux chrétiens la vie éternelle.

« Par le sacrement de baptême, nous devenons des êtres nouveaux. Nous participons à la vie de Jésus ressuscité. C’est pour cela que nous sommes appelés à vivre, à travailler, et à nous comporter pour le bien », a-t-il renchéri.

Au terme de cette première messe, l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni a remercié tous les chrétiens de Butembo et en particulier ceux de la paroisse cathédrale pour les travaux de construction de l’église paroissiale.
Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.