Butembo-Beni : des chrétiens de la paroisse de Kyavuyiri ouvrent le « mois marial » par des enseignements dans le secteur de Muthiri

Le mois de Mai est reconnu en l’Eglise universelle comme « mois marial ». Les chrétiens de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri ont, particulièrement ouvert, ce samedi 06 mai 2023. C’était à travers les activités religieuses, telles des enseignements, dans l’église du secteur de Muthiri.
Ces enseignements ont porté sur les vertus de la Très Sainte Vierge Marie. Le curé de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri en était le facilitateur. Le Père Hubert de l’Hostie Siriwayo a introduit son exposé en présentant la Sainte Vierge Marie comme celle qui a manifesté une humilité pour dire « Oui » à la volonté de Dieu, le vœu de porter dans son ventre le Fils unique de Dieu.
De quoi, il a, ensuite, recommandé de toujours se réserver une minute de prière en demandant les grâces de Dieu, par l’intersession de la Vierge marie.
En fin, l’orateur a invité les chrétiens de Kyavuyiri à toujours réciter le chapelet le matin et le soir pour découvrir les mystères de la Mère de Dieu.
Après ces enseignements, la messe a pris place. Le père Croisier Augustin Kataliko en était le célébrant en compagnie de 3 autres prêtres dans l’église du secteur de Mutiri.
Vers la fin de cette Eucharistie, la vénération de la Statue de la Sainte Vierge Marie a intéressé les participants. Les activités mariales de ce Samedi réjouissent les chrétiens de la paroisse de Kyavuyiri.
« L’orateur du jour nous a parlé de Sainte Vierge Marie. Il a démontré que Marie c’est la mère de Dieu, et c’est notre mère. Nous avons le devoir de prier Marie en ce mois marial, et à son tour, elle va intercéder à son fils », a témoigné l’un des chrétiens.
Ces chrétiens sont venus de tous les secteurs que compte la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri. Outre le mois de Mai, ceux d’août et d’Octobre lui sont également dédiés dans l’Eglise Catholique.
Dany Mweusi