Butembo : vers la tenue d’un nouveau festival pour la paix

La ville de Butembo va bientôt accueillir un nouveau festival pour la paix. Cette activité est intitulée « Kalamu za Kwetu ». Organisé par le ministère national de la Jeunesse et celui de culture, arts et patrimoines, ce festival vise la promotion de la paix et des droits des enfants.

Il devra avoir lieu, du 27 au 29 juin 2023. Les organisateurs appellent les intéressés, les jeunes de 14 à 24 ans, par cette activité à souscrire pour leur participation en tant que acteurs et compétiteurs, artisans de la paix.

Frank Mukenzi, président du Conseil urbain de la jeunesse, invite les artistes de différents domaines, surtout du dessin, à postuler jusqu’au 10 juin 2023 afin de se préparer à faire montre de la paix par leurs œuvres d’art.

En annonçant cette activité, il invite les intéressés à venir participer à une réunion préparatoire, ce mardi 06 juin 2023, au Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Butembo.

« On appelle vraiment les artistes à venir participer à la rencontre qui aura lieu ce mardi dans la grande salle CLAC à partir de 13 heures locales. On convie tous les jeunes, les élèves de toutes les écoles de la ville de Butembo, les étudiants et les autres qui s’y connaissent. Vous êtes chantres, poètes, slameurs, rappeurs… vous êtes appelé à vous présenter à cette rencontre », sensibilise-t-il.

Le festival « Kalamu za Kwetu » est un projet de l’UNICEF par le biais du programme U-Report. Il devra réunir les artistes de différentes agglomérations des entités du Nord-Kivu en faveur de la paix.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.