Butembo : en recollection au Mont Tabor, des jeunes de 2 doyennés s’engagent à défendre la foi catholique

Les jeunes de deux doyennés de Butembo ont été en recollection le samedi 29 juillet 2023 au mont Thabor à l’Horizon. Tout a commencé à partir de 8 heures 30 par des enseignements sous le thème : « Comment défendre votre foi  ». Il a été facilité par l’aumônier de l’UJC diocésaine.

Dans son exposé, l’abbé Kibonde Oswald a démontré l’universalité de l’église qui prend son origine des apôtres. C’est là qu’il revenu sur le rôle de la Vierge Marie dans la protection de l’Eglise.

L’abbé Kibonde a alors rappelé que Marie intercède pour  tout le monde. Il a appelé les fidèles à être des fervents chrétiens qui ne peuvent pas être bousculés ou intimidés par qui que ce soit.

Au finish, l’orateur a répondu aux questions des jeunes participants qui se disent satisfaits des réponses données.

« (I) Le plus essentiel dans les enseignements est la façon dont nous devons nous y prendre pour défendre notre foi catholique devant tous les chrétiens d’autres religions qui nous posent de questions. En tout cas, nous sommes satisfaits. (II) Personnellement, je suis contente de ces enseignements. Que ça ne soit pas la dernièrement fois. Pourquoi ? Parce que les questions de jeunes montrent qu’ils ont soif de la parole de Dieu », ont-ils déclaré.

Il sied de noter qu’une célébration eucharistique et la prière d’intercession ont bouclé les activités de ce samedi. Plusieurs jeunes venus de 4 coins du diocèse y ont pris part.

Dany Mweusi    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.