Butembo-Beni : Mgr Sikuli réjoui de l’augmentation de familles religieuses dans son diocèse
L’évêque de Butembo-Beni reconnait l’augmentation de familles religieuses dans son diocèse, depuis son sacre. Il se réjouit du fait que ces familles ont réveillé les vocations des enfants du milieu. Deux congrégations ont, maintenant, à leur tête les enfants du diocèse.
Monseigneur Sikuli Paluku a cité la congrégation des Augustins de l’Assomption qui a comme Supérieur général, le Père Baudouin Ngogha, un fils de Mbau.
Aussi les Orantes de l’Assomptions ont, depuis juillet 2023, une supérieure générale, la sœur Marie-Jeanne Tasiviwe.
Le jubilaire qualifie cette année d’une année de bénédiction. Il continue d’encourager les jeunes à intégrer la vie religieuse. Il demande aussi aux parents d’encourager leurs enfants à être de bons chrétiens.
« Tout cela nous pousse à rendre grâce à Dieu et continues à nous offrir à lui, surtout les jeunes garçons et les jeunes filles qui sont parmi nous. Aux parents à les pousser à suivre et à aimer Dieu. Qu’ils acceptent de devenir de religieux ; des prêtres. Mais avant tout, il faut aider ces jeunes à être des bons chrétiens », a-t-il inculqué.
Et le vicaire général du diocèse, qui a parlé au nom de tous les fidèles, a remercié Dieu pour son œuvre à travers Monseigneur Sikuli, son serviteur. Pour Monseigneur Sondirya Kahindo Laurent, ce jour est un miracle vu les événements qui ont parsemé les 25 ans, objet de célébration ce jour.
Stanley Muhindo