Butembo-Beni : vers la fin des travaux d’aménagement des sites choisis pour les festivités de 25 ans d’épiscopat de Mgr Sikuli

Les travaux d’aménagement des sites qui abriteront les cérémonies festives du jubilé d’argent d’épiscopat de l’évêque de Butembo Beni tendent vers la fin. C’est le constat réalisé par le reporter de RADIOMOTO.NET, ce mercredi 09 août 2023.

Ces sites sont respectivement la pelouse de l’ITAV de Butembo et la cour intérieure de l’institut Malkia wa Mbingu. Le montage du podium, l’installation des chaises pour les participants et la confection des quartiers, selon le statut des invités, voilà autant des travaux réalisés par les techniciens à l’ITAV.

A Malkia wa Mbingu, il a été question de la décoration du podium, l’installation des sièges et l’assainissement de la cour. Tous ces travaux devront se conclure, ce jeudi 10 août 2023, rassure l’abbé ingénieur Flavien Vuyambite, chef de la commission aménagement des sites du jubilé.

« Les travaux d’aménagement du site de l’ITAV où la messe du 11 août sera dite, évoluent normalement. Il n’y a pas d’inquiétude, des soucis… tout va bien. Je vous avais promis que ce mercredi, nous allons terminer tous les travaux d’aménagement. Maintenant, nous sommes dans 95% », a-t-il rassuré.  

Ce même mercredi, le chargé de protocole diocésain a aussi donné une assurance par rapport au parking pour véhicules et autres engins roulants pendant ces cérémonies. Musumba Jules cite notamment le terrain de basketball de l’ITAV et la cour des écoles de Tsakatsaka.

« Selon nos dispositions, il y a d’abord le parking général qui est à Tsaka-Tsaka. Il est réservé à tous les chrétiens qui viendront à la messe. Il n’y a que les autorités, c’est-à-dire les évêques et les ministres qui vont monter avec leurs voitures jusqu’au parking de basketball de l’ITAV », a-t-il précisé.

Il sied d’affirmer par ailleurs que l’ambiance des préparatifs du jubilé d’épiscopat est visible à L’ITAV ainsi qu’à Malkia wa Mbingu.

Dany Mweusi  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.