Butembo-Beni : Mgr Sikuli exprime sa gratitude envers tous ceux qui l’accompagnent

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech est reconnaissant de l’accompagnement que lui ont témoigné, pendant 25 ans, de près ou de loin, tous les chrétiens et non chrétiens vivant au diocèse de Butembo-Beni et ailleurs.

L’évêque de Butembo-Beni a exprimé sa gratitude dans son discours tenu, ce vendredi 11 août 2023, vers la fin de la messe célébrant la 25ième année de son sacre.

L’ordinaire du lieu a également déclaré ses grâces pour le don de sa vie et de sa vocation. En réalisant les 25 ans d’épiscopat, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech voudrait voir cesser les atrocités qu’il a endurées, aux côtés de ses ouailles.

Il le disait en demandant aux dirigeant d’agir pour la stabilisation de la paix et la sécurité au pays, du moins dans sa partie Est.

L’évêque de Butembo-Beni n’a pas oublié de saluer les efforts des fidèles qui contribuent à l’édification de l’église à Butembo-Beni.

“N’oubliez pas que 25 ans d’atrocités c’est déjà trop. Et comme nous l’affirmons souvent : trop c’est trop. N’oubliez pas que face à ces atrocités, la population longtemps meurtrie vous regarde et attende que vous donniez corps à leurs inspirations et attentes profondes et légitime à savoir la paix”, a insisté l’Ordinaire du lieu.

En rappel, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a été sacré évêque le 02 août 1998. C’était des mains de Monseigneur Fiorenzo Cardinal Angelini dans un contexte du début de la crise sécuritaire et de l’agression de la RDC par sa partie Est.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.