Rutshuru : l’armée ougandaise neutralise 2 bandits à Buturande

Une patrouille des éléments ougandais de l’EAC a réalisé un coup de filet au quartier Buturande dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) vers une heure du matin de ce lundi 02 octobre 2023. Cette patrouille a neutralisé deux bandits. L’un est mort sur-le-champ et l’autre a succombé après avoir été atteint par des balles dans l’un de ses membres inférieurs.

Ces deux hommes faisaient partie d’un gang armé qui opérait dans cette partie de la cité de Kiwanja, apprend-on de certaines sources. Un sentiment de peur et de satisfaction traversait ce lundi matin les esprits des habitants du quartier Buturande.

« Si ces éléments de l’EAC n’étaient pas venus, où irions-nous ? Ceux qui veulent sur notre sécurité sont vigilants. Nous souffrons beaucoup en silence », a confié à RADIOMOTO.NET une habitante de la place, louant l’intervention de l’armée ougandaise.

Il convient de noter qu’avant de tomber dans les mailles de cette patrouille des soldats de l’EAC, ces bandits venaient de dépouiller une famille d’une somme d’argent et des bouteilles de vin fabriqué localement à Kiwanja.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.