Beni : un voleur de grand chemin aux arrêts à Mangina

La société civile noyau de Mangina salue l’arrestation d’un voleur de grand chemin par les services de sécurité avec la contribution de la population civile. Le président de la structure citoyenne s’est ainsi confié à RADIOMOTO.NET, ce samedi 28 octobre 2023.

L’homme arrêté est un certain Aristote, auteur présumé de plusieurs incursions à mains armées dans différents ménages de cette entité située dans la partie ouest du territoire de Beni.

La structure citoyenne souhaite voir non seulement ce criminel être présenté à la barre avec ses collaborateurs qui opèrent avec des armes blanches et à feu, mais aussi et surtout, traiter ce dossier avec une grande considération pour répondre ainsi aux attentes de la population, victime des cambriolages.

« Nous sommes en train de recommander aux services de sécurité de traiter ce dossier avec une grande considération. Que ce criminel soit transféré devant la Justice. On veut le voir devant la barre avec tous ses collaborateurs qui insécurisent la commune de Mangina. Nous pensons que si ce criminel citait un agent de l’Etat par exemple, que la Justice soit appliquée sans parti pris », a insisté Muongozi Kakule Vunyatsi, président des forces vives de Mangina.

Il convient de rappeler qu’en l’espace de 48h, avant son arrestation, six maisons d’habitation venaient d’être visitées dans 2 quartiers notamment Kasithu et Home en commune de Mangina.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.