Butembo-Beni : les activités liées à la 1ère édition du FEMCAB se clôturent ce dimanche

Les activités liées à la première édition du Festival musical catholique de Butembo-Beni (FEMCAB-2023) vont se clôturer ce dimanche 29 octobre 2023. A l’occasion,  les chœurs, chorales et formations musicales ayant pris part, de mars à août, à cette grand-messe de musique recevront des brevets.

Les premiers intéressés à cette cérémonie de dimanche sont des prestataires musicaux œuvrant à Butembo, Beni et Lubero. D’autres concernés ou invités sont tous les chrétiens et non chrétiens passionnés par la recherche de la paix.

C’est dans ce cadre que la chancellerie du diocèse de Butembo Beni appelle tout le monde à y prendre part massivement. L’activité de remise de brevets aura lieu dans la salle de CEFADES du site Horizon de l’Université catholique de Graben (UCG). Elle sera colorée par les prestations musicales chrétiennes et classiques.

“L’entrée est gratuite entre 13 et 17 heures”, annonce la Coordination de FEMCAB-2023.

En rappel, ce projet avait été initié pour promouvoir les talents des chantres du diocèse de Butembo-Beni, sensibiliser la communauté à rechercher la paix et célébrer les 25 ans d’épiscopat de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque de Butembo-Beni.

C’est depuis le dimanche 06 août 2023 que les prestations de la première édition du FEMCAB-2023 se sont clôturées. C’était par les prestations musicales de la finale de ce projet dans la salle Thomas d’Aquin au quartier Mulo, à Lubero-Centre, dans la zone pastorale Sud du diocèse de Butembo-Beni.

A l’issue des activités à Lubero, le chœur Saint Odile de Lubero-Centre est sorti vainqueur de la partie. Avant Lubero, des activités similaires ont vécu à Butembo et Beni.

A la clôture de ce projet, la coordination du FEMCAB-2023 a promis d’élaborer un document de plaidoyer pour la paix à soumettre au Gouvernement afin du rétablissement de la paix et de la sécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.