Butembo-Beni : fête patronale pour le chœur Bienheureux Josaphat Chichkov de la paroisse de Kitatumba

Le  chœur Bienheureux Josaphat Chichkov de la paroisse Cœur Immaculée de Marie de Kitatumba en diocèse de Butembo-Beni était en effervescence, ce dimanche 12 novembre 2023. C’est pour sa fête patronale  à ce 32e dimanche des temps ordinaires de l’année liturgique A. Les membres de cette chorale ont animé la première messe et la troisième au sein de la même paroisse.

RADIOMOTO.NET a participé à la première messe, au cours de laquelle se sont tenues les cérémonies de prise d’aubes pour 96 membres de ce chœur. La messe était présidé par l’abbé Mahiniro Thasiho Jean-Pierre avec, à ses côtés, 3 autres prêtres.

Dans son homélie, le célébrant a démontré que la sagesse est la source de tout bien sur cette terre.

« Chacun doit demander cette grâce au Seigneur pour espérer au bonheur », a-t-il exhorté.

Apres l’homélie, l’étape des engagements de ces chantres a pris place sous la présidence de l’aumônier paroissial, le père Mapendo Waleghirwe. 96 membres de ce cœur Josaphat Chichkov ont prononcé leurs engagements qui ont été reçu par le père aumônier.

Vers la fin de la messe, l’aumônier les a appelé à aller témoigner le Christ à travers leurs actes et leurs chants. Puis l’un des anciens de ce chœur, Amani Tsagharama, a loué Dieu pour les bienfaits.

Il a indiqué que ce chœur est à sa 13e année d’existence. Il invite ainsi les parents à envoyer leurs enfants pour faire ensemble cette mission divine.

« Nous avons commémoré nos patrons. En tout cas, nous rendons grâce à Dieu, d’abord, pour le don de la vie. Deuxièmement, pour tous les bienfaits qu’il ne cesse de nous combler dans notre chorale. Nous demandons aux parents de nous emmener d’autres jeunes (chantres : ndlr) », a-t-il appelé.

Il est à signaler que les autres membres du chœur Bienheureux Josaphat Tchichkov de la paroisse Musimba et Cathédrale sont venus soutenir ceux de Kitatumba. Précisons que ce Chœur évolue uniquement avec les garçons. Ils ont clôturé la journée par un vers d’ensemble  à l’espace Monseigneur Nzughundo à Kitatumba.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.