En séjour dans le diocèse de Butembo-Beni, l’économe général des Augustins de l’Assomption exprime sa proximité envers les chrétiens meurtris par la guerre

L’économe général de la congrégation des Augustins de l’Assomption séjourne dans le diocèse de Butembo-Beni depuis le samedi 11 novemebre 2023. Le père Alex Castrons est en mission ecclésiastique. Ce dimanche, il a prié avec les chrétiens de la paroisse Cœur Immaculée de Marie de Kitatumba, exprimant sa proximité envers ces derniers qui font face à la guerre dans l’Est.

Cet originaire de Philippines et qui reste à Rome, a remercié les chrétiens catholiques du diocèse de Butembo-Beni pour leur générosité et leur foi en Christ malgré l’insécurité. Il a exprimé la proximité d’autres chrétiens durant ces moments difficiles.

« Ils prient toujours pour le retour de la paix et la stabilité de la RDC », a-t-il confié.

Le père Alex Castrons a encouragé les chrétiens à toujours espérer qu’un jour, la paix sera une réalité.

« Je suis venu au Congo pour, aussi, visiter le peuple de Dieu de Butembo-Beni. Nous écoutons tout ce qui se passe. Vraiment, mes sincères compassions. Mais je suis très merveilleux de vous voir nombreux à la messe. Ça montre votre foi », at-il déclaré.

Il convient de préciser par ailleurs que c’est son premier voyage en République démocratique du Congo.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.