Butembo-Beni : 3 frères de l’ordre des Grands Carmes prononcent des vœux perpétuels en paroisse de Mukuna
Des vœux perpétuels de trois frères de l’ordre des Grands Carmes ont été prononcés, ce samedi 25 novembre 2023. Les cérémonies ont vécu en l’église paroissiale Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna, sous la présidence du pasteur de l’église de Butembo-Beni. L’ordinaire du lieu était entouré d’une vingtaine de prêtres et 3 diacres.
Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a, tout d’abord, rappelé aux chrétiens et en particulier aux heureux du jour « que chacun a une tâche qu’il doit accomplir, selon sa vocation ».
Le pasteur de l’église de Butembo-Beni s’est particulièrement adressé aux heureux du jour pour les appeler à se laisser guider par le Seigneur, d’être toujours au service de l’église et de la société. Ce, dans le respect, chacun, de ses engagements.
« Chaque homme, chaque femme est ici pour une mission. Notre Dieu est fidèle à ses promesses. Laissez-vous attirer par Jésus et par les flammes de son amour. Le secours également unique à lui afin qu’ils vivent et agissent en vous au jour le jour », a-t-il prêché.
Après l’homélie, l’étape des engagements des frères Marie Élisée Kayilanda, Marie Clément Kanyoro et Marie Élisée Kombi a pris place. Sous la présidence du Père commissaire supérieur de l’ordre de grands Marie Cleophas Maghulu, les 3 frères ont prononcé leurs engagements de vivre la pauvreté, la chasteté, obéissance et la pureté de cœur durant toute leur vie.
Plusieurs chrétiens ont participé à cette messe des vœux. Les activités de ce samedi se sont clôturées par le partage d’un repas fraternel dans la grande salle Saint Élie à Mukuna.
Dany Mweusi