Beni : le candidat n°27, Nzanzu Kasivita Carly, s’offre un bain de foule à Kyavinyonge
Nzanzu Kasivita Carly a été reçu en roi dans la localité de Kyavinyonge. Des milliers de personnes se sont déplacées pour accueillir le digne fils de Kyavinyonge. La joie était grande que les hommes et les femmes ont quitté leur ménage pour écouter le message du candidat numéro 27 à la députation nationale en territoire de Beni.
Le discours de Nzanzu Kasivita à la population de Kyavinyonge a gravité autour d’un message de paix. Il a noté que les autorités du pays s’activent dans la résolution de la question de l’insécurité et des massacres en territoire de Beni au Nord-Kivu et en Ituri.
C’est le pourquoi des opérations conjointes FARDC-UPDF, a expliqué le candidat national numéro 27. Dans cette optique, NzanzuKasivita a demandé à la population à ne pas suivre les politiciens qui se prévalent être la solution au problème de l’insécurité à Beni.
Il a plutôt appelé la population à contribuer au processus de paix par la dénonciation de l’ennemi armé et celui qui se cache dans la population.
La population satisfaite par le message du Nzanzu Kasivita, candidat numéro 27 à la députation nationale en territoire de Beni, a promis de voter massivement pour lui le mercredi 20 décembre 2023.
C’est grâce au plaidoyer de Nzanzu Kasivita que la route Karuruma-Kyavinyonge a été tracée, à l’époque il était ministre provincial de l’AGRIPEL. Cette route a permis l’évacuation rapide des poissons de Kyavinyonge vers les grands centres urbains comme Butembo.
Kakule Kilumbiro