Butembo : John Kameta appelle les nouveaux élus provinciaux à privilégier l’intérêt général durant leur mandat

Les députés provinciaux nouvellement élus doivent travailler dans l’union pour l’intérêt de toute la population qui a mis confiance en eux. Le président de la société civile, noyau communal de Bulengera, en ville de Butembo a émis cette recommandation ce lundi 22 janvier 2024.

Tout en félicitant les 4 députés provinciaux proclamés par la CENI, John Kameta invite ces élus à travailler main dans la main pour résoudre les problèmes que traverse la population bubolaise.

« Ce que nous pouvons émettre comme message à ceux qui ont gagné la confiance de la population, c’est de rappeler à l’unité. Mais également, ces élus doivent se battre rien que pour l’intérêt de la population. Vous savez qu’ils sont des autorités budgétaires. Ce sont eux qui vont statuer sur les projets, les problèmes à résoudre au courant de ces cinq ans lorsqu’ils vont commencer à siéger au niveau de Goma. Nous leur demandons vraiment de privilégier l’intérêt général », a-t-il exhorté.

Il est à signaler que la centrale électorale a proclamé provisoirement, dans la circonscription de Butembo, Saidi Balikwisha, Chafi Mushitu, Mbenze Yotama et Moise Kibakose comme députés provinciaux.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.