Nord-Kivu : la démarcation de la limite entre le parc des Virunga et le quartier Congo ya Sika de nouveau autorisée à Kasindi

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu autorise, à nouveau, la poursuite des travaux de la démarcation de la limite provisoire entre le Parc national des Virunga (PNVi) et le quartier Congo ya Sika au poste frontalier de Kasindi. Le général major Chirimwami Peter est revenu sur sa décision dans un télégramme signé et publié la soirée de jeudi 25 janvier 2024 sur les réseaux sociaux.

C’est après avoir constaté que certaines personnes ont effectué le déplacement de Kasindi pour Goma afin de contester les compromis du 6 janvier 2024 entre les représentants de la population et l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), selon le compte rendu d’une réunion du comité local de sécurité, tenue ce même jeudi.

Par la suite, l’autorité provinciale ordonne à la Société nationale d’électricité (SNEL), unité de Kasindi, et à l’Association des consommateurs d’eau potable (ACOEP) d’envisager, dès maintenant, le début des travaux de distribution d’eau et d’électricité au bénéfice de la population du quartier Congo ya Sika.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.