Butembo-Beni : le groupe Sacré Cœur de Jésus en assemblée générale en paroisse de Kitatumba
Les membres du groupe Sacré Cœur de Jésus du diocèse de Butembo-Beni sont en assemblée générale à Butembo depuis la soirée de jeudi 8 août 2024. Les activités y afférentes se tiennent en la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba.
Venus de tous les coins du diocèse, les participants suivent différents thèmes pour affermir leur foi catholique, a indiqué le père Adelard Mayani, aumônier diocésain du groupe Sacré Cœur de Jésus.
Pour ce vendredi, les participants ont été outillés sur l’importance du sacrement de la pénitence, un sacrement de réconciliation pour un chrétien. C’était sous la facilitation de Katembo Syayipuma Murusu Jean-Paul.
Au cours d’une interview avec la presse diocésaine, l’aumônier diocésain du groupe Sacré Cœur de Jésus a invité les participants à cette assemblée à capitaliser ces enseignements qui, selon lui, les aideront à pallier les défis de la vie chrétienne.
“Nous avons commencé hier soir l’Assemblée générale du groupe de Sacré Cœur. Aux participants, je leur demande de capitaliser les enseignements reçus, parce qu’ils répondent aux défis de la vie chrétienne tels que vécus dans notre milieu. Aujourd’hui, nous avons parlé du sacrement de la pénitence. On ne peut pas cheminer vers la Sainteté si on ne pratique pas le sacrement de la pénitence. Et notre objectif, c’est de nous sanctifier et sanctifier les autres”, a-t-il déclaré.
Cette rencontre va se clôturer, le dimanche 11 août 2024, par une messe d’action de grâce toujours en paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba, apprend-on des organisateurs.
Joëlle Mwenge