Butembo : le Saint-Laurent commémoré de manière spéciale en secteur catholique de Vuromo/Kakuva

L’Église universelle a fêté Saint-Laurent, ce samedi 10 août 2024. Le secteur catholique de Vuromo/Kakuva dans la paroisse de Mukuna, en diocèse de Butembo-Beni. C’était en l’honneur pour célébrer son saint patron.

Une messe a été dite dans l’église de ce secteur par le père curé Marie Emmanuel Pigeni, où 16 couples ont régularisé leur union et 50 enfants ont reçu le baptême.

Dans son homélie, le célébrant a, tout d’abord, expliqué aux chrétiens la vie de Saint-Laurent, un martyr qui s’est sacrifié pour l’honneur de l’Église catholique. Il a, ensuite, exhorté les fidèles d’être des bons chrétiens qui s’offrent pour la bonne évolution de l’église, et qui vivent dans l’amour de Dieu.

« Si Saint-Laurent n’avait pas l’esprit du sacrifice, nous n’allions pas nous organiser à son honneur. Chers chrétiens, l’Évangile nous invite à nous sacrifier pour les autres. Aussi, je vous conseille d’aimer vos familiers », a-t-il insisté.

Après la messe, le comité du secteur Saint-Laurent de Vuromo/Kakuva s’est réjoui de la célébration de ce jour. Les secrétaires de ce comité ont remercié les responsables de la paroisse Mukuna pour avoir accepté que tout se passe comme prévu.

« À cette occasion, nous avons organisé le mariage de 16 couples et 50 enfants baptisés. Nous avons su sensibiliser les couples qui n’ont pas eu de chance de se marier. Nous avons plaidé auprès de la paroisse. Nous disons merci à notre cher curé qui nous a fort écouté pour cette organisation », a remercié Jackson Muyisa, l’un d’eux.

Signalons que plusieurs chrétiens d’autres secteurs de la paroisse Mukuna ont été présents dans le secteur Saint-Laurent de Kakuva/Vuromo. Tout s’est clôturé par un repas d’ensemble dans la salle Saint-Elie de Mukuna.

Dany Mweusi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.