Butembo/Assassinat de Kambale Jérémie : le CIDDHOPE plaide pour les enquêtes urgentes

Le Cercle international pour la défense des droits de l’homme, la paix et l’environnement CIDDHOPE appelle les services de sécurité et les autorités urbaines de mener les enquêtes pour mettre la main sur les auteurs de l’assassinat de Kambale Mbafumoja Jérémie. Cet appel est contenu dans un communiqué de presse publié vendredi 16 août 2024 et dont RMBB a reçu une copie.

En effet, la victime Kambale Mbafumoja Jérémie, manutentionnaire de son état, avait été enlevée par des inconnues en date du 4 Aout 2024. Ses bourreaux le soupçonnaient de « les avoir dénoncés, d’être une bande des Wazalendo semant l’insécurité dans la zone, auprès des FARDC« , informe cette correspondance.

Après avoir ligoté la victime en mort, ces malfrats ont demandé à sa famille une rançon de 1000 dollars. La famille se trouvant dans l’incapacité de payer la rançon dans l’immédiat, ces bourreaux l’ont directement assassiné par arme blanches.

Le corps de la victime a été retrouvé dans la matinée du 5 Aout 2024 dans la cellule Komba quartier Malende en ville de Butembo, poursuit ce communiqué. Kaniki Salomon, défenseur de droit de l’homme au sein du CIDDHOPE, appelle « les services de sécurité et les autorités urbaines de mener les enquêtes enfin de mettre la main sur les auteurs de ce crime« . Ce, en vue d’une justice punitive et réparatrice.

La victime Kambale Mbafumoja Jérémie, habitait au quartier Malende en cellule KOMBA. L’illustre disparu a laissé derrière lui une veuve et 4 enfants.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.