Butembo-Beni : la province Martyrs de Bondo accueille 12 nouveaux postulants et 13 novices canoniques prononcent leurs 1ᵉʳˢ vœux dans le Prieuré ‘‘Chipukizi’’ de Mulo
La province Martyrs de Bondo des pères croisiers a organisé des vœux, cette semaine, dans le Prieuré Chipukizi de Mulo, en diocèse de Butembo-Beni. Ces activités ont vécu, au cours des vêpres de jeudi 12 et ce vendredi 13 septembre 2024.
Selon le supérieur provincial de l’Ordre de la Sainte-Croix en Afrique, 12 postulants ont été reçus et 13 novices canoniques ont prononcé leurs premiers vœux. Le père Muhindo Byanjiya Benjamin note que le souci de l’Ordre est que cette famille grandisse du jour le jour.
« Pour nous, le mois de septembre est celui des grâces. Nous sommes très heureux de bénéficier du don du seigneur pour l’engagement de nos frères. Jeudi, l’Ordre de la Sainte-Croix, particulièrement, la province Martyrs de Bondo, a eu la joie d’accueillir 12 nouveaux postulants et 9 nouveaux novices canoniques », a-t-il déclaré.
Le Provincial remercie aussi l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, qui a accepté que le diacre Malimukono Evariste soit ordonné prêtre, ce samedi 14 septembre 2024. La messe circonstancielle aura lieu en paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de Mulo à partir de 9 heures 30, à la célébration de la Croix Glorieuse.
« Nous venons de nous lancer dans la grande célébration de la Croix Glorieuse, qui est la grande solennité chez nous, Croisiers. Le 14 septembre, nous aurons la messe d’ordination dans la même église paroissiale de Mulo. Mais aussi, à l’occasion, 3 frères vont émettre leurs vœux solennels. Nous disons grand merci à l’évêque d’avoir accordé que notre frère, le diacre Kambale Évariste, soit ordonné à cette date », a-t-il remercié.
Dans la paroisse de Kyavuyiri, à Butembo, la célébration de Croix Glorieuse aura lieu dimanche 15 septembre 2024. Ce jour, la bénédiction de la Grotte mariale et autres statuts seront au rendez-vous.
Dany Mweusi