Goma : au moins 15 morts dans un naufrage sur le lac Kivu (Bilan provisoire)

Un naufrage a été enregistré sur les eaux du lac Kivu l’avant-midi de ce jeudi 3 octobre 2024 à Kituku près de la ville de Goma. Il s’agit du bateau MERDI qui était en provenance de Minova pour Goma. L’information est confirmée par le commissaire lacustre du lac Kivu du côté de Goma, que RADIOMOTO.NET a contacté l’après-midi de ce jeudi, avançant un bilan provisoire d’au moins de 15 morts.

Norbert Rugusha a signifié que les causes de ce naufrage restent encore à élucider. Le commissaire lacustre Norbert Rugusha rapporte un bilan encore provisoire d’au moins 15 morts et une dizaine de rescapés jusqu’à l’après-midi de ce jeudi.

Il note, cependant, qu’une commission constituée de commissaires lacustres du Sud-Kivu et du Nord-Kivu est déjà mise en place. Cela, pour découvrir le nombre exact des passagers qui étaient à bord, mais également les tonnes de cargaison qui étaient dans ce bateau.

« On a trouvé quelques rescapés et quelques corps qu’on a repêchés. On est en commission, on est en train d’entrer en contact avec les collègues du Sud-Kivu pour savoir combien de gens, on a embarqué, quelle était la cargaison. Pour l’instant, il n’y a pas une précision que je peux donner par rapport au bilan. Mais je te confirme que ce naufrage a eu lieu… il y a des gens qui ont été sauvés, et des corps repêchés, jusque-là 15 », a-t-il confirmé.

Il sied de signaler que le bilan avancé reste encore provisoire et pourrait changer d’un moment à un autre. Un autre naufrage a été enregistré sur le lac Kivu à hauteur de Mishenyi vers 17heures de ce mercredi 02 octobre 2024. Selon nos sources, une pirogue motorisée a chaviré. Cet accident a couté la vie à une personne, alors qu’une autre a disparu.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.