Butembo : ouverture du mois marial dédié au Saint Rosaire en paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri

C’est ce samedi 05 septembre 2024, que le mois marial dédié au Saint Rosaire a été ouvert en paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri à Butembo. Tout a  commencé par une messe qui a rassemblée les chrétiens de toute la paroisse dans l’église paroissiale, sous la présidence du Père Augustin Kataliko.

Dans son homélie, il a expliqué aux chrétiens, les grâces que la Vierge Marie obtient à ses enfants qui ont confiance en elle. Le Révérend Père a invité à vivre et à partager la joie de l’évangile et les vertus de la Vierge Marie avec les autres.

Après la messe le révérend Père Curé de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri, Hubert de l’hostie Siriwayo, a révélé l’intention de prière durant tout le mois dans son entité ecclésiastique.

« Nous avons organisé au sein de notre paroisse le rosaire et surtout le chapelet pour tous les fidèles et après le rosaire. Nous demandons aux chrétiens de prier intensément le rosaire pendant ce mois. Mais aussi, nous leur avons demandé de passer maison par maison pour faire le chapelet, pour faire le rosaire, pour qu’à travers ce mois nous puissions bénéficier des grâces qui viennent de Jésus-Christ à travers l’intersession de la Vierge Marie », indique le Père Hubert de l’hostie Siriwayo. 

Le Père curé Hubert de l’hostie invite les chrétiens à capitaliser la prière et la méditation du saint rosaire et à se donner aux œuvres missionnaires comme c’est aussi d’octobre missionnaire.

« Ce mois de rosaire est un mois missionnaire, nous appelons les chrétiens de notre diocèse de Butembo-Beni à se consacrer intensément à la prière du rosaire. Dans nos familles, ayons le temps et le programme de prier le rosaire. Dans nos groupes, mouvement, ayons ce temps de prier le rosaire dans nos commissions », a-t-il ajouté.

Signalons que l’Eglise universelle a déjà dédié à latrès Sainte Vierge Marie, le mois de Mai, Aout et Octobre tout au long de l’année.

Dany Mweusi  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.