Beni : les avis divergent dans la classe politique sur l’élection de la RDC au Conseil des droits de l’homme de l’ONU

La République démocratique du Congo est désormais membre du Conseil des droits de l’homme des Nations unies jusqu’à 2027. Cette élection est critiquée par l’opinion qui suppose que les dirigeants congolais devraient d’abord améliorer la situation des droits de l’Homme au pays, avant de postuler à cette haute institution des Nations unies.

C’est un dossier de SIKU Provinces ⤵️

Pour l’acteur politique Clovis Mutsuva, l’élection de la RDC en tant que membre du Conseil des droits de l’homme des Nations unies est une honte.

Nick Junior de la synergie des mouvements citoyens et groupes de pression de BENI se dit surpris.

Défenseur des droits humains au sein du centre de recherche sur l’environnement, la démocratie et les droits de l’Homme, CREDDHO, Steward Muhindo, estime que la RDC a désormais une responsabilité de faire preuve d’un engagement fort dans la promotion des droits de l’Homme.

Elue membre du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, la RDC a aussitôt fait part de 5 engagements principaux qu’elle a pris devant cette institution.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères de la RDC a signifié que le pays va tout mettre en œuvre pour réduire les cas de violences contre les femmes et les filles et poursuivre la mise en œuvre des engagements pris au niveau continental dans le cadre de la masculinité positive.

Siku Province, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.