Beni : nouveau cas d’assassinat à Muhila
Un cas d’assassinat par balle a été signalé vers 20 heures locales de mercredi 6 novembre 2024 dans le village de Muhila sur l’axe routier Butuhe – Kahamba en groupement Malio, dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu). La victime s’appelle Mumbere Lipasa Roger alias Kabololo de 28 ans d’âge et père de 4 enfants.
Selon les sources de la société civile forces vives dans cette partie du territoire de Beni, Mumbere Lipasa Roger Kabololo, est un taximan du FENAPEC – Muhila. Des hommes munis d’armes à feu et blanches ont tiré sur lui à son domicile.
Ce conducteur de moto est mort à l’hôpital où il a été dépêché pour les soins d’urgence. Ses bourreaux ont pris une destination inconnue avec sa moto. Les causes de l’assassinat de Mumbere Lipasa Roger Kabololo ne sont pas encore connues. Son enterrement est prévu ce vendredi 8 novembre 2024 à Mbilinga.
Pour rappel, la criminalité prend de l’ampleur ces derniers jours dans le groupement Malio, chefferie des Bashu en territoire de Beni. C’est par exemple la nuit de jeudi 10 octobre 2024 dans la cellule Vulemba – Butuhe où des bandits armés ont ôté la vie à Kambale Muleusa Chrison, aide chauffeur à la Savonnerie industrielle de Butembo (SAIBU).
À cela s’ajoute le meurtre de Mbusa Kamabu Richard, assassiné aussi dans la nuit du 19 septembre dernier au rond-point Butuhe et l’assassinat d’autres personnes dans différentes agglomérations du groupement Malio en chefferies des Bashu.
Selon les statistiques de la société civile dans ce coin du territoire de Beni, une dizaine de personnes viennent de perdre la vie dans presque dans les mêmes circonstances et ce, depuis janvier 2024 courant.
La Rédaction