Beni : un homme tué par un éléphant à Kyavinyonge
Un homme a été tué et autre blessé par un éléphant la nuit du samedi au dimanche 10 novembre 2024 à Kyavinyonge, une agglomération dans la chefferie de Bashu sur la côte ouest du lac Édouard en plein Parc national des Virunga (PNVi) en territoire de Beni.
Selon les sources contactées par lesvolcansnews.net indiquent que la personne morte est Musungu Mweru habitant de Kyavinyonge. Lui et son compagnon blessé campaient dans le champ afin d’empêcher les éléphants de dévaster leurs cultures. L’homme de 58 ans et père de 9 enfants a été surpris par l’éléphant quoi l’a fortement frappé et mort s’est ensuivi.
Le corps de la victime a été retrouvé sans vie le matin ce dimanche 10 novembre et ramener à son domicile. Quant au blessé, il poursuit des soins appropriés dans une structure sanitaire de la place, poursuivent les sources.
Il convient de rappeler qu’il y a quelques jours, un agriculteur du Graben avait alerté sur la divagation des éléphants qui détruisent les cultures dont le riz et haricot. Cet agriculteur confirmait au même moment le camping des hommes dans les champs afin de garder leurs cultures contre ces pachydermes. Les responsables de l’ICCN ne se sont pas encore prononcés quant à ce.
La Rédaction