Butembo-Beni : la paroisse de Lukanga accueille 310 enfants au sacrement de baptême

La paroisse Regina Caeli de Lukanga était en joie immense à l’occasion de la fête de la présentation de Marie au Temple, ce jeudi 21 novembre 2024. Elle a accueilli 310 enfants par le sacrement de baptême.

Il s’est agi des enfants des « filles-mères ». Le Curé de la paroisse a célébré l’Eucharistie y relative. L’abbé Malisawa Jean de Dieu a demandé aux parents de ces nouveaux fidèles catholiques de les nourrir des vertus de la foi catholique, toute leur vie. Ce, afin qu’ils grandissent en connaissant la grandeur de Dieu, rapporte Évariste Matsoro du Club des Auditeurs de Radio Moto Butembo-Beni en paroisse de Lukanga.

Il convient de noter que la solennité de la Présentation de Marie au Temple est une fête patronale de la Congrégation de Petites Sœurs de la Présentation (PSP). Les religieuses de cette mission se sont réunies autour de l’évêque de Butembo-Beni pour une messe d’action de grâce, ce jeudi. C’était dans une Chapelle de la communauté des PSP à Vungi, dans la Commune Mususa, à Butembo.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.