Fête de la Sainte-Cécile en l’Église universelle : en paroisse Kitatumba, des chantres rappelés ‘‘qu’ils aident les chrétiens à prier doublement’’

Les chantres ont célébré, ce vendredi 22 novembre 2024, leur fête patronale. À l’occasion de la Sainte-Cécile, ils ont organisé des messes dans différentes paroisses et secteurs du diocèse de Butembo-Beni. C’est par exemple en paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba.

Dans cette paroisse, les chantres ont participé à une célébration eucharistique. Cette messe a été célébrée par leur aumônier paroissial, le révérend père Mapendo Waleghirwe.

Dans son homélie, le célébrant a expliqué aux chantres que Dieu leur a donnés le don de chanter. C’est une grâce.

“Les chantres aident les chrétiens à prier, et cela, doublement”, a-t-il prêché.

Le ministère de Dieu a également demandé aux chantres d’imiter les vertus de la Sainte-Cécile, leur patronne.

Le révérend Père Mapendo Waleghirwe a conclu son commentaire sur la parole de Dieu en demandant aux chantres d’orienter leurs familles vers les sacrements de l’Église. Recevoir le sacrement, c’est une bénédiction.

S’adressant aux parents et parrains de 60 nouveaux chrétiens qui ont reçu le sacrement de baptême, il les a appelés à veiller sur eux, surtout à affermir leur foi dans l’Église catholique. Au seul couple qui a régularisé son sacrement de mariage, le Père Mapendo a demandé de rester fidèle à l’engagement, de vivre dans l’amour, le pardon et le respect mutuel. Au cours de cette messe, les participants ont aussi prié pour les chantres qui sont déjà décédés.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.