Butembo : 4 karatékas présentent leurs médailles de bronze et d’argent au maire
Les 4 karatékas, qui avaient pris part au Tournoi international d’amitié des pays de Grands-Lacs, ont présenté, ce mardi 26 novembre 2024, leurs médailles de bronze et argent au maire de Butembo (Nord-Kivu).
Maitre Kahumba Kashito, président de l’entente de karaté de Butembo, qui les a accompagnés à l’hôtel de ville, s’est exprimé après l’échange avec l’autorité urbaine.
Il restitue que le Commissaire supérieur principal, Mowa Baeki Tely Roger, a encouragé les jeunes qui se donnent à ces genres de disciplines. La même source se dit émerveiller de l’accueil que le maire a réservé aux athlètes de Butembo.
“Il y a 2 médailles d’or et 2 médailles d’argent pour le championnat. C’est notre fruit de la ville de Butembo. C’est pour ça qu’on vient donner ça au maire de ville avec beaucoup d’honneur. C’est ça notre philosophie. Je suis vraiment très content”, s’est-il enthousiasmé.
Gloire Muyora du club Dento Budo, Kakule Augustin de Ken Riu, Muhindo Victoire et Trésor Tembo du Club universitaire sont là, les karatékas qui ont été sélectionnés au Nord-Kivu, parmi tant d’autres pour participer à ce tournoi.
Il convient de rappeler que cette compétition avait débuté le samedi 09 novembre et s’était terminé, le dimanche 10 novembre 2024, à Goma. La RDC était première après avoir remporté 44 médaille, dont 4 en bronze, 18 en argent et 22 en Or.
Ghislain Kighombwe