Butembo : l’UAC rend de derniers hommages à son étudiante Lydie Katulamo, inhumée à Vuhumbi
L’Université de l’assomption au Congo (UAC/Butembo) a rendu de derniers hommages à son étudiante, Kavira Katulamo Lydie, décédée le lundi 25 novembre 2024.
Ce jeudi à 10 heures locales, une messe de requiem a été organisée en la Cathédrale Mater Ecclesiae de Butembo-Beni, où amis, familiers, camarades ainsi qu’un bon nombre du personnel de l’UAC étaient présents.
Le père Jean-Baptiste Mbakula, aumônier de cette université, a prêché que la vie de chacun sur cette terre est éphémère. Selon lui, seul Dieu connaît le jour de chacun dans ce monde.
C’est pourquoi, il a invité les chrétiens à préparer leur avenir au ciel en posant des bons actes comme l’étudiante Katulamo Lydie. Vers la fin de l’eucharistie, plusieurs oraisons funèbres ont été prononcées, dont celle des étudiants de l’UAC.
L’Université regrette la disparition brusque de cette jeune étudiante, qui préparait sa défense dans le département de Gestion des entreprises et organisation du travail (GEOT).
“Au nom du comité estudiantin de l’UAC, des amis et camarades, nous avons été tristes d’apprendre la triste nouvelle de la mort de la camarade Kavira Lydie. Elle a demeuré une amie fidèle et généreuse. Ta mémoire restera toujours gravé dans nos cœurs”, a déclaré le président des étudiants de l’UAC, Mumbere Muhongya Jures.
Son inhumation a eu lieu à Vuhumbi sur la route qui mène vers Isale. Née en 2002, en ville de Butembo, l’étudiante Kavira Katulamo Lydie, est morte lundi dernier à l’hôpital Maman Musayi, après quelques heures des malaises.
Dany Mweusi