Butembo-Beni/Début de l’Avent : Mgr Sikuli exhorte les chrétiens à vivre dans la prière et le partage 

 En ce début de l’Avent en paroisse Regina Pacis de Maboya où il a prié, l’évêque de Butembo-Beni invite les chrétiens à vivre dans la prière constante et le partage. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech s’est exprimé au cours de la troisième messe qu’il a présidé, ce dimanche 01ier décembre 2024.

Entouré de deux prêtres et un diacre, l’Ordinaire du lieu a prêché que le temps de l’Avent est un moment de passer de l’ordinaire à l’extraordinaire en aidant, par exemple, les souffrants et en évitent les péchés.

Le père évêque conseille les chrétiens de s’habituer à poser des actes qui témoignent du Christ, venu dans ce monde pour servir les autres.

« Il ne s’agit pas de multiplier des tas de prières, mais de vivre dans une attitude de prière constante, qui élève le monde. Chaque moment nous porte vers le salut, faire de choses de manière ordinaire et extraordinaire », a-t-il démontré.

Vers la fin de la messe, Monseigneur Sikuli a présenté ses compassions aux chrétiens et population de Maboya, qui ont traversé des moments d’insécurité sans précédent. L’Ordinaire du lieu a alors invité les jeunes et enfants à cultiver le sens du patriotisme pour construire le pays.

« Je suis venu vous montrer l’amour du diocèse envers vous la paroisse de Maboya. J’exprime encore les compassions du diocèse depuis les affres de guerre qui ont eu lieu ici à Maboya. La souffrance que vous endurez ici concerne le diocèse en général. Je vois cette messe, c’est pour les jeunes. Je vois aussi les enfants, je nous invite tous au bon sens pour un bon pays, car le pays de demain, c’est vous les jeunes, les enfants », a ajouté l’Ordinaire du lieu.

Les chrétiens présents à la messe, étaient très enthousiasmés de revoir leur  pasteur du diocèse de  Butembo-Beni prier avec eux, en ce premier dimanche de l’Avent.

Dany Mweusi    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.